L'ESCALE DES AIDANTS

L'ESCALE DES AIDANTS

lundi 22 février 2016

ACTIVITES ET DETENTE A VILLENEUVE D'ACSQ

Bonjour à tous.
Pour ce premier article je vous présente les activités de l'Escale des Aidants à la Maison Edouard Delesalle de Villeneuve d'Ascq.
***
Ces quatre photos  montrent ce qui  est proposé aux couples aidants-aidés, dans une ambiance amicale, pour relâcher le temps d'une après-midi la pression permanente qui pèse sur l'aidant le reste du temps.



Bénévoles et Aidantes en pleine création.



Autre atelier.
A noter que dans l'autre pièce des bénévoles occupent les malades à des jeux de société




Ce jour-là c'est la détente complète autour d'une collation.Les malades ont rejoint leurs aidants et les bénévoles pour des échanges conviviaux.
Une parenthèse indispensable pour recharger les batteries de l'aidant et pour permettre au malade de quitter au moins temporairement son isolement.




Mais il n'y a pas que les activités manuelles et les jeux de société : Il y a aussi des moments ou tout le monde s'éclate le temps d'une petite fête. Le temps de la maladie se fige, les différences se gomment et les sourires éclairent les visages de tous, malades comme bien portants.




***


Notre prochain article sera consacré à notre site de Lillescale, avec les couples et bénévoles de Lille. Bonne semaine à tous et à très bientôt sur ce blog. Votre webmaster. Jacques. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire